Les bénévoles dans les starting-blocks !




Les bénévoles de la commission se sont regroupés plusieurs fois depuis la rentrée...

L'occasion de faire le point avec les bénévoles sur la programmation mais surtout d'aller au delà, et d'évoquer les rendez-vous proposés en "appel d'air", c'est à dire en amont du Festival. "Le spectacle "Ficelle", à découvrir dès 3 ans, démarre les festivités le dimanche 15 octobre à 17h. Des séances de cinéma jeune public seront également projetées lors du Festival Graines d'images Junior pendant les vacances. Une journée à Nantes est proposée par le secteur famille avec la visite du mémorial de l'abolition de l'esclavage le samedi 4 novembre. Un concert hip-hop pour les jeunes est également dans les tuyaux" explique Steve Belliard, coordinateur culturel.
L'événement de ce Festival sera la venue de Tafsir Momar Gueye, invité d'honneur.  Cet artiste sénégalais, qui réalise des sculptures monumentales en bois, interviendra à l'EREA de Changé mais aussi au Lycée Funay au Mans, ainsi qu'au collège de Changé.
Les associations solidaires partenaires ont pu déterminer leur présence durant le festival.
Les bénévoles de la commission ont également discuté de la communication de l'évènement, de la décoration... "Nous avons déterminé ensemble les petits plus qui font de notre festival ce qu'il est : 10 jours de rencontres, de découvertes, mais surtout de convivialité !"

Si vous souhaitez participer à l'organisation du Festival Changé d'Air, vous pouvez rejoindre le collectif des bénévoles lors de la réunion "kifekoi" (inscription sur les différents rendez-vous du festival) le mercredi 25 octobre à 18h30.